LE MOT DU MAIRE

Chères Marbouésiennes, chers Marbouésiens,

Trois années se sont écoulées depuis notre élection, nous avons maintenant dépassé la moitié du mandat.

Ces trois années ont été enrichissantes. Trois années durant lesquelles j’ai pu apprendre le rôle de maire, la gestion financière d’une commune et les hauts et les bas qui en découlent.

Bon nombre d’objectifs que nous nous étions fixés durant ce mandat ont été atteints : réduire la dette de notre commune sans avoir recours à l’emprunt, maintenir les taux d’impôts et les tarifs municipaux à des niveaux raisonnables, sécuriser notre environnement, rénover nos bâtiments communaux…

Nous avions également comme objectif de réduire nos dépenses de fonctionnement en modifiant nos systèmes d’éclairage public, en réduisant les températures dans nos bâtiments publics et en installant des cuves de récupération d’eau. Les élus et moi-même participons également aux petits travaux pour éviter d’avoir recours à des prestataires extérieurs.

Le personnel municipal s’applique à réduire également fortement nos dépenses.

C’est un véritable travail d’équipe et je les en remercie.

Tous ces efforts nous permettent donc, depuis trois ans, d’obtenir un autofinancement suffisant pour investir dans des projets qui ne nécessitent pas le recours à l’emprunt.

Durant ces trois années, j’ai pu rencontrer bon nombre d’entre vous. La première année n’a pas facilité nos relations à cause de la COVID. Depuis, nous organisons des manifestations régulièrement pour rattraper ces moments perdus et je suis heureuse de vous y voir de plus en plus nombreux à chaque fois.

Le mandat est loin d’être terminé, il nous reste encore trois années pour concrétiser nos derniers projets dont la rénovation de l’école élémentaire qui est notre plus gros investissement à venir.

Je terminerai donc par vous dire merci pour ces trois années !

Merci au personnel communal et aux membres du Conseil municipal qui s’investissent constamment.

Merci aux associations qui font vivre notre commune.

Et merci à vous, administrés, qui nous soutenez et qui nous êtes reconnaissants.

Je vous souhaite une belle année 2024, pleine de bonnes choses et de bons moments ensemble à venir.

Bien à vous.

Gaëlle CHASSELOUP
Maire de Marboué