Le sentier du ravin de Greslard

  • Le sentier du ravin de Greslard

Le chemin rural 23 dit “chemin des fougères” situé dans la zone du Ravin de Greslard permet d’apporter une variante au GR35 suite à la création d’un chemin en sous bois et de réaliser ainsi une boucle de randonnée.
Le départ de ce chemin nature est situé à l’Espace Loisirs des Fontaines où est implanté un panneau informatif sur les arbres et plantes du bord de Loir. Suivez la rue du Croc Marbot jusqu’au lavoir de Greslard où est également posé un panneau plus particulièrement consacré à la découverte de ce circuit et :
– aux plantes et arbres du sous bois,
– aux plantes et arbustes de lisière,
– aux fougères.
Le circuit rejoint en sous bois le GR35 et descend par le chemin dit de “la Cavée rouge” vers le lavoir puis le long du Loir pour revenir au point de départ.
Un dépliant, disponible à la mairie de Marboué, présente les espèces les plus facilement observables dans l’ordre de leur présence sur le parcours. L’accent est mis sur les lianes et les plantes herbacées (sous-bois), les arbustes (plateau) et les fougères (route).
Un jeu sur les feuilles des arbres est également inséré dans le topo guide. Des indications sur l’avifaune présente sont également données.
Deux aires de pique nique sont aménagées permettant aux promeneurs de passer un agréable moment de détente dans ce site privilégié.
Ce chemin a un caractère unique dans la région par son côté pédagogique et informatif sur nos espèces.