Société Amicale Marboué Natation

La SAM Natation comptait 5 nageuses et 6 nageurs (de 7 à 50 ans) pour l’année 2016-2017.
Nos sportifs ont participé à 24 séances d’entraînements à la piscine de Bonneval (avec une coupure d’un mois et demi en début d’année en attendant l’ouverture de l’océanide en février 2017) et à 10 compétitions interclubs UFOLEP centre ainsi qu’à une compétition départementale, une compétition régionale et une compétition nationale.
Après une sélection départementale, 7 nageurs ont été sélectionnés pour les régionaux à Saint Jean de Braye en mai 2017 : Elouan RUAULT FLAGEUL, Jules MAROQUIN, Noémie RIVIERE, Mylene GOULOUMES, Catherine MALLOYER, Sophie RUAULT et Isabelle TISSERANT.
Après une bonne prestation, seuls les premiers de chaque nage de chaque catégorie étant sélectionnés pour les nationaux, 5 nageuses de Marboué ont participé aux nationaux les 3 et 4 juin 2017 à Lyon : Noémie RIVIERE, Mylene GOULOUMES, Catherine MALLOYER, Sophie RUAULT et Isabelle TISSERANT. C’est le nombre le plus important de sélectionnés aux nationaux pour le club.
Noémie Rivière est revenue à Marboué avec la médaille de Bronze sur 100 m brasse après une très belle course.
Un très bon bilan sportif pour le Club qui a encore battu son record de nageurs engagés dans les compétitions régionale et nationale.
La rencontre Interclubs de Marboué le 18 juin 2017 n’avait pas connu une telle affluence depuis des années : plus de 50 nageurs venant des clubs du Centre ont participé à cette compétition qui clôt la saison. Une très bonne ambiance avec un temps ensoleillé et une eau à température convenable. Chaque club est reparti avec un trophée et des médailles. L’interclub de 2018 aura lieu le 17 juin 2018.
Pour la première fois, le Club a participé à la journée terroir le 25 septembre 2016 en vendant des crêpes. Un succès puisque la pénurie est arrivée avant le goûter. L’opération a été renouvelée cette année sous un grand soleil.
La Bourse aux jouets/vêtements du 3 décembre 2017 organisée chaque année par le Club rencontre toujours un beau succès.
Le club de Marboué étant le seul inscrit du département en UFOLEP, sa participation aux compétitions s’effectue, pour toutes les catégories de nageurs (débutants, avenirs et compétiteurs), dans les départements du Loiret, ce qui bien sûr nous contraint à des trajets de plus d’une centaine de kilomètres. Nous demandons donc aux parents et aux nageurs bénévoles du club de bien vouloir participer au covoiturage des enfants et des adultes.
Pour la saison actuelle qui a démarré le 11 septembre 2017, le club s’entraîne dorénavant à la piscine de Châteaudun.

Nous tenons à remercier :
– La Mairie de Marboué, le Conseil Départemental pour les subventions accordées ;
– Le Comité UFOLEP Eure-Et-Loir par l’intermédiaire de son délégué départemental Morgan Leray (la SAMN étant le seul club UFOLEP natation du département) ;
– La Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports pour leur subvention CNDS ;
– L’UFOLEP Orléanais qui nous accepte comme seul club Natation UFOLEP Eure-Et-Loir, dans leurs compétitions Interclubs, départementales et régionales.
Merci à tous les bénévoles et sympathisants du club, sachant que tous les membres, les entraîneurs et les chronométreurs lors des compétitions officielles sont des bénévoles.

La Présidente Sophie RUAULT