Société Amicale de Marboué FOOT

On avait quitté la Société amicale de Marboué leader du championnat de Départemental 3 en janvier 2019. On la retrouve encore très bien classée. Du changement dans la continuité a pourtant été effectué au sein du club de football présidé par Alain Chauveau.
Après quatre ans aux responsabilités, Philippe Provôt a souhaité être déchargé du groupe seniors et a sollicité Éric André pour prendre sa succession. À 58 ans, le nouvel entraîneur, ancien joueur de niveau national à l’OC Châteaudun notamment, apporte son expérience et sa rigueur. Une douzaine de nouveaux joueurs, la plupart jeunes, ont adhéré à son projet, tant et si bien que la SAM dispose désormais d’un effectif de plus d’une quarantaine d’éléments.
La nouvelle concurrence mise en place tire les équipes vers le haut. Pour l’équipe 1, l’objectif d’une montée en Départemental 2, en mai prochain, n’a rien d’irraisonné, mais l’adversité s’annonce rude dans un championnat très relevé. De son côté, l’équipe 2, coachée par Hédi Mabrouk, peut jouer les trouble-fête en Départemental 4.
La SAM compte également un très bon noyau de vétérans, en entente avec l’OC Châteaudun. Leur victoire en Coupe d’Eure-et-Loir, en juin dernier, à Bonneval, a été vécu comme une délivrance, après des années de disette. Elle augure de belles promesses pour cette saison 2019/20, avec, pourquoi pas, un titre de champion d’Eure-et-Loir.
L’équipe football passion, dirigée par Sylvain Chauveau, ne prétend, elle, à aucun sacre. Mais elle gagne à être connue. Sa plus belle réussite est de réunir d’anciennes gloires du Pays dunois uniquement pour le plaisir de jouer, le vendredi soir, dans une période comprise entre les mois d’avril et de novembre.
La SAM peut enfin s’enorgueillir de disposer d’un bon vivier de jeunes (moins de U7 à moins de U18), qui évoluent, depuis plusieurs années déjà, en entente avec les clubs de Logron et Arrou/Courtalain. Tous progressent sous la coupe d’éducateurs de qualité et seront, peut-être, des éléments d’avenir pour les seniors.
Au total, le club flirte avec les 90 licenciés cette saison. Il tient à remercier les dirigeants de leur investissement ainsi que son arbitre, Jonathan Chapeau. Les efforts de la municipalité pour la pratique et donc le développement du football sont aussi soulignés et appréciés.