Société Amicale de Marboué FOOT

Résultats satisfaisants, progression du nombre de licenciés, organisation d’un tournoi… Présidée par Alain Chauveau, la Société amicale de Marboué a vécu une belle année 2017. Elle espère vivre douze prochains mois aussi intenses.
En seniors, tous les objectifs ont été atteints. L’équipe 1 s’est maintenue en Départemental 3 pour son retour à ce niveau de compétition et l’équipe 2, créée pour répondre aux besoins, a achevé son championnat de Départemental 4, sans forfait. La dynamique et l’ambiance au sein du club ont motivé de nouveaux éléments de qualité à rejoindre les Sang et Or, à l’intersaison. Désormais, plus de 40 joueurs sont à disposition du staff dirigé par Philippe Provôt et Christophe Poirier, d’où l’instauration d’une concurrence plus forte. Les ambitions sont de fait plus élevées.
A propos des seniors, le club reconduira son tournoi à 7, organisé en collaboration avec l’Echofoot, le samedi 2 juin. La première édition avait été couronnée de réussite au printemps dernier. Vingt-deux équipes étaient en lice. C’est la classe football du lycée professionnel Jean-Félix-Paulsen qui a ouvert le palmarès en s’imposant en finale devant Nogent-le-Phaye. Les bénéfices réalisés ont permis à la SAM d’acheter du nouveau matériel et de nouveaux maillots. Elle tient, à ce titre, à remercier les associations marbouésiennes qui ont apporté leur contribution à la réussite de la journée ainsi que la municipalité pour le soutien accordé.

Chez les jeunes, ça pousse aussi. Les ententes nouées avec Logron et Arrou, dès les U7 jusqu’aux U18, apportent un joli vent de fraîcheur. Six équipes sont engagées dont deux sous le nom de Marboué. L’investissement des éducateurs bénévoles est primordial. Leurs bons conseils sont sources de progression pour ces nouvelles générations déjà très douées.

En vétérans, pas de changement : l’entente OC Châteaudun/Marboué fait honneur à son maillot. Elle survole toujours autant la première phase du championnat départemental. Aux côtés des Dunois, les Marbouésiens vont maintenant se concentrer sur la seconde partie, où ils rencontreront des adversaires de leur trempe, en visant, pourquoi pas, un titre derrière lequel ils courent depuis plusieurs années.
Pour ce qui est de l’équipe loisir, c’est toujours le plaisir qui domine grâce au responsable Sylvain Chauveau. Les matches se déroulent d’avril à octobre le vendredi soir, à Marboué jusqu’aux grandes vacances puis à l’extérieur à la rentrée. Il n’y a pas de sectarisme : des joueurs et dirigeants d’autres clubs peuvent venir se dérouiller les jambes dans un esprit convivial. Le retour du tournoi loisir est espéré en cette nouvelle année.

La SAM, c’est aussi et enfin une équipe dirigeante proche du terrain, qui sait se mobiliser au quotidien comme dans les grandes occasions, ainsi qu’un arbitre, Jonathan Chapeau, sans qui le club ne répondrait pas au règlement et au statut de l’arbitrage.
Président : Alain CHAUVEAU