Le personnel communal

LES EMPLOYES COMMUNAUX

La municipalité emploie aujourd’hui 11 personnes.

Secrétariat de mairie :

Mélanie, secrétaire générale de Mairie. Elle assure toute la gestion financière, administrative, des projets, et des personnels. Elle travaille en étroite collaboration avec le maire, les élus et assure le secrétariat du Conseil Municipal.
Mélanie est mise à disposition de service à la CCGC. Elle participe à la gestion administrative et financière du Parc d’Activités de Marboué.

Camille, assure votre accueil à la Mairie, vous conseille dans toutes vos démarches administratives. Elle est référente de l’Urbanisme, de l’état civil et du paiement des factures.
Elle travaille en étroite collaboration avec Mélanie, les élus, et assure les multiples tâches administratives. Elle coordonne toutes les demandes et retransmet les informations.

Magali, la piscine est une compétence de la Communauté de Communes du Grand Châteaudun depuis le 1er janvier 2017. Magali est mise à disposition de service à la CCGC. Elle a en charge toute la gestion administrative et financière de la piscine.
Elle rédige et organise la mise en page du bulletin municipal et gère l’ensemble des supports de communication (lettre d’information, carte de vœux, …).
Elle assure le suivi des contrôles et registres de sécurité.
Elle assure également l’accueil des administrés avec Camille.

Agents des services techniques :

Trois agents, Didier, Judicaël, Pascal sont référents sur l’ensemble de la commune, de l’entretien des espaces publics, veillent à la sécurité des habitants en s’assurant du bon état du mobilier urbain. La propreté est une de leurs priorités.
Ils assurent au quotidien les réparations urgentes, les travaux de réfection et d’entretien…
Deux de ces agents assurent aussi à tour de rôle le transport scolaire de nos enfants.

Sandra est chargée de l’entretien de bon nombre de locaux communaux.

Restauration scolaire :

Perrine, responsable du service de restauration scolaire confectionne, elle-même, quotidiennement des repas équilibrés à nos enfants, de plus en plus nombreux à fréquenter le restaurant scolaire.
Elle assure toute la gestion économique, financière et met en œuvre toutes les procédures obligatoires de traçabilité et suivi des denrées.

Accueil périscolaire et centre de loisirs :

Angélique, directrice de l’accueil de Loisirs assure quotidiennement l’accueil des enfants à la garderie périscolaire et ce dès 7h le matin jusqu’à 18h30 le soir. Elle assure toute la gestion administrative et logistique liée à ses fonctions de directrice.
Elle vous accueille aussi à la bibliothèque.
Durant les congés scolaires, elle propose des activités de centre de loisirs à la semaine.
Elle contribue à l’encadrement des enfants au restaurant scolaire.

Diane, animatrice de l’accueil de Loisirs assure quotidiennement l’accueil des enfants à la garderie périscolaire et ce dès 7h le matin jusqu’à 18h30 le soir. Durant les congés scolaires, elle est aussi présente aux activités de centre de loisirs. Elle assure aussi le service au restaurant scolaire, l’encadrement des enfants durant le temps du repas et la surveillance des élèves de l’élémentaire après le repas jusqu’au retour des enseignants. Elle seconde Perrine et Angélique dans le cadre de la garderie périscolaire, de l’accueil de loisirs et de la restauration scolaire. Elle intervient aussi en soutien à l’école maternelle.

ATSEM école maternelle :

Isabelle, ATSEM (agent spécialisé des écoles maternelles) assure au quotidien, en collaboration avec les enseignantes l’encadrement des élèves de maternelle. Les tâches qu’elle effectue sont très variées et contribuent toujours au bien être des enfants. Elle accueille vos enfants, soigne les petits bobos et les gros chagrins mais partage aussi tous les bons moments qui aident à grandir.
Elle assure aussi l’entretien des locaux. Isabelle fait partie du personnel communal, au contraire des enseignantes qui font partie de l’éducation nationale.