Le stade Charles Reille

Le stade Charles Reille est situé rue de la Gare à Marboué.

Cet espace sportif est équipé d’un Terrain de football de 26 105 m2 avec un sol en Gazon naturel. Mis en service avant 1945, il est aujourd’hui composé de 2 terrains de football: un principal et un pour l’entraînement.
Sa longueur d’aire d’évolution est de 100 m, sa largeur d’aire d’évolution : 65 m.

Dans l’enceinte de cet équipement sportif, vous pouvez pratiquer plusieurs activités car le Stade Charles Reille est doté d’un terrain de football, 2 terrains de tennis et d’un terrain de pétanque.

C’est actuellement la SAM Foot (Société Amicale de Marboué) qui utilise principalement les lieux.

PLAN DU STADE

POURQUOI LE STADE CHARLES REILLE ?

Le Comte Reille fut de longues années président du club de foot l’ A.S.J. Châteaudun et fut membre du district d’Eure-et-Loir de football puis vice-président. Il avait été président d’honneur de la S.A.M., il a d’ailleurs été titulaire de la médaille de bronze UFOLEP et de la rosette d’officier d’Académie (1953).

Grâce à l’obligeance et à la sportivité de M. le Comte Charles Reille, la SAM allait pouvoir disposer d’un excellent terrain de football dans une prairie située près de la gare au pied du remblai du chemin de fer, terrain pompeusement dénommé « stade de la Gare ». Il a fallu voir l’entrain de tous, jeunes et vieux, pour la mise en état du terrain. Le travail accompli fut considérable, et en quelques semaines, la SAM possédait un bon terrain de football, bien plat et surtout fort sain.
Source « Marboué, Cité historique, Site touristique » d’Henri Lizier

C’est en son hommage que le stade de Marboué a été nommé le stade Charles Reille.