Entretien des trottoirs

Légalement tout habitant de Marboué (comme partout ailleurs) doit entretenir et désherber le trottoir “en face” de son habitation.

Les herbes sont vite envahissantes et les trottoirs sont rapidement négligés. Les pesticides dorénavant interdits, si vous ne voulez pas désherber à la main ou à la binette, vous pouvez semer des fleurs couvre-sol.

En 2016, un essai a été réalisé rue Des Petits Champs avec malgré un printemps pluvieux et un été très sec, un résultat satisfaisant. Un habitant a simplement semé avec succès quelques graines d’un sachet spécialement prévu pour les bas de murs au pied des lampadaires et des maisons.

Marboué vous incite à devenir les « jardiniers de l’espace public» et à végétaliser notre commune sous diverses formes : arbres fruitiers, murs, jardinières mobiles, pieds d’arbre, lampadaires ou autres. Vous pouvez y semer des fleurs, arbustes, vivaces, légumes, plantes grimpantes (rosiers, jasmin, vignes,…).

Ainsi vous participerez à l’embellissement et à l’amélioration du cadre de vie, au pied de votre domicile, au-delà de favoriser la nature et la biodiversité en ville.