Ecoles numériques innovantes et ruralité (ENIR)

La commune de Marboué a signé le 15 novembre 2018 une convention avec l’académie d’Orléans -Tours afin de renouveler et d’améliorer les équipements informatiques de ses deux écoles.

Après une période de concertation avec les équipes enseignantes, la commune a mis en concurrence plusieurs sociétés.

Finalement, l’école élémentaire a un nouveau câblage internet pour mettre en réseau l’imprimante et un nouveau câble de raccordement pour améliorer le réseau internet.

La classe de CP/CE1 est désormais équipée d’un vidéoprojecteur interactif avec un ordinateur portable associé. Les trois classes se partagent également 9 ordinateurs portables, 6 tablettes avec écouteurs ainsi qu’une valise pour leur rangement et leur chargement.

Pour l’école maternelle, de nouveau câbles ont également été installés ainsi que plusieurs prises pour limiter l’utilisation du wifi.

Les deux classes se partagent 6 iPads équipés d’écouteurs et d’étuis résistants, ainsi que d’un boitier de charge USB autonome.

Les élèves de maternelle, mais également d’élémentaire, pourront découvrir la programmation grâce aux « BlueBot » et leur pack de cartes séquentielles complémentaires.

Enfin, les deux écoles ont chacune 50 euros pour choisir des applications pour leurs tablettes.