Ecole maternelle

Cette année l’école maternelle compte 45 enfants répartis en deux classes.

La classe de PS/MS avec Mme BOUCHARD qui compte 21 élèves.

La classe de MS/GS (24 élèves) avec Mme SAINSARD qui assure également la direction.

Comme l’an passé, les enfants ont bénéficié d’un intervenant sportif une fois par semaine dans le cadre du projet « profession sport », ainsi qu’une intervenante musique. Nous remercions la Communauté de Communes qui a une nouvelle fois financé ces deux projets et a proposé aux enfants un spectacle sur le thème de la gourmandise.
Les enfants se sont rendus à la Bibliothèque de Marboué avec Mme POHU et ont pu emprunter des livres. L’école a participé au projet ECOLIRE organisé par l’Inspection, nous remercions Mme Pohu qui nous a aidés à mener à bien ce projet. Les enfants se sont également rendus à la médiathèque une fois par mois. Dans le cadre de l’USEP, l’école a participé à plusieurs rencontres sportives.
Dans le cadre du thème de la gourmandise la classe de MS/GS s’est rendue à la Biscuiterie Saint-Michel à CONTRES.
Pour terminer notre année au mois de juillet, nous sommes allés écouter des contes à Conie-Molitard, activité très appréciée des enfants.
Nous remercions la municipalité qui met à notre disposition le car pour nos sorties de proximité.
Nous remercions l’Association des parents d’élèves pour leur investissement et le temps consacré à préparer les différentes manifestations afin que nous puissions proposer aux enfants diverses activités et sorties tout au long de l’année.