Découvrir Marboué, en quelques mots

Marboué, en quelques mots

Marboué, territoire occupé depuis le paléolithique jusqu’à nos jours, est une charmante commune, où il a toujours fait bon vivre, et où résident 1141 habitants.

Marboué est tout à la fois :

– Une commune rurale, avec son vaste territoire de 2656 hectares et ses cultures céréalières principalement situées sur le plateau où se trouvent ses 7 hameaux, (Anouillet, Les Brosses, Le Plessis, Le Tronchet, Mortier, Villarmoy, Vilsard)
– Une commune urbaine avec son bourg niché au coeur de la vallée du Loir, entouré de coteaux boisés, où l’on trouve les principales activités commerciales, artisanales, scolaires, associatives ainsi que les lotissements urbains paysagers.
– Une commune touristique avec sa piscine d’été et son mini golf, ses chemins de randonnée, son espace loisirs des Fontaines où est installée l’aire de camping-car, ses bords du Loir ou vous pouvez pratiquer la pèche…
– Un centre économique avec ses quelques commerces situées le long de l’avenue du 15 août (N° 10), ses nombreuses entreprises artisanales réparties sur l’ensemble du territoire et notamment au coeur de la zone d’activités intercommunale. Marboué c’est environ 300 emplois.
– Un harmonieux mélange de diversité, au sein d’un cadre préservé, à moins de 5 mn de Châteaudun par la RN 10, principal pôle économique du canton.

Marboué fait partie de la communauté de communes du Grand Châteaudun.

Promenez-vous sur ce site pour découvrir toutes les richesses de notre commune.

Pour en savoir plus, ouvrez l’onglet “tourisme” et “randonnées” et baladez-vous dans notre commune.